Trucs & Astuces

Découvrez les conseils et astuces de notre sommelier. Des conseils de services, de conservation, de dégustation et de la vie de tous les jours.

Quels vins boire en Automne ?

Nous sommes en Automne, place à la saison des pluies, des balades en forêt, des apéros au coin du feu, des champignons et bien d’autres… Ne vous inquiétez pas, On-wines est la pour vous remonter le moral ! Découvrez dans cet article des conseils et une sélection pour bien choisir…

Dessert tendance pour cet été : La glace au rosé

Dessert tendance, cocktail de l’été, apéro complètement givré ? La glace au rosé c’est un peu tout ça à la fois mais c’est surtout une idée qui met un coup de fraîcheur dans l’univers des boissons à siroter sous les parasols. 

Le Spritz

C’est depuis quelques années le cocktail tendance qui s’invite aux apéritifs et dans toutes les fêtes. Des bars à cocktails select de Saint-Tropez aux terrasses parisiennes en passant par les restaurants d’altitude, le spritz est devenu partout un incontournable. Servi dans de très grands verres remplis de glaçons, il est…

Quels vins choisir pour un apéro réussi ?

C’est bientôt l’été et le temps des apéros entre amis en plein air. Très souvent l’apéro s’improvise au dernier moment, mais alors comment bien choisir ses vins pour un apéritif réussi à tous les coups sans se ruiner ?

Carafer ou décanter : Quelles différences ?

Carafer, décanter, les deux termes prêtent souvent à confusion, pourtant ils sont opposés même si le geste reste le même. On-wines vous explique les différences.

Comment reconnaître un vin bouchonné ?

On-wines vous propose une grande sélection de vins bons et engagés. Mais comment détecter un vin qui est bouchonné ? Découvrez dans cet article les conseils de notre sommelier.

Comment (bien) conserver vos bouteilles de vin ?

La température La température idéale pour conserver on vin durant plusieurs années est de 10 à 14°C. Mais la plupart des bouteilles se conservent très bien quelques années entre 6 et 18°C. Le plus important est d’éviter les variations de températures, qui abîment le vin. Attention à ne pas stocker…