Dessert tendance pour cet été : La glace au rosé

Dessert tendance, cocktail de l’été, apéro complètement givré ? La glace au rosé c’est un peu tout ça à la fois mais c’est surtout une idée qui met un coup de fraîcheur dans l’univers des boissons à siroter sous les parasols. 

Pour transformer en 10 minutes sa bouteille de rosé en délice glacé, il faut juste suivre la recette.

Voici le secret et les ingrédients :

  • 1 bouteille de rosé sec (75cl)
  • 60cl d’eau minérale non gazeuse
  • 200 grammes de sucre en poudre.

Pour commencer, faites chauffer l‘eau dans laquelle vous aurez ajouté le sucre, puis laisser refroidir. Ajoutez le contenu de la bouteille de rosé et passez l’ensemble à la sorbetière.

Petite astuce pour celles et ceux qui n’ont pas de sorbetière, mettez le mélange au congélateur et écrasez-le avec un fourchette tous les quarts d’heure. Vous obtiendrez un belle texture onctueuse. Notre conseil, choisissez un vin rosé léger à la fois sec et fruité. Les vins de Provence ou du Languedoc seront parfaits pour leurs notes florales (cépages cinsault, syrah, grenache).

logo on-wine

Newsletter On-Wines 📩

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle pour recevoir les derniers conseils, des promos, des astuces sur le vin et des cadeaux exclusifs. En vous inscrivant, bénéficiez de -10% sur votre première commande !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

On-Wines, achat de box de vins par abonnement, ateliers de dégustation en ligne et une cave avec des sélections de vins engagés.

Vérification de votre âge

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez être majeur et en conformité avec la législation de votre pays en matière de consommation d’alcool.

Ou

Consommez de manière responsable.